Comment devenir un bon séducteur ?

Devenir un bon seducteur

En réfléchissant récemment au chemin à parcourir pour devenir un séducteur, nous avons établi un schéma tiré de nos expériences communes qui pourra vous être très utile et vous donner une direction pour une progression rapide afin de devenir un séducteur efficace.

Nous en avons déduit qu’il existait 3 piliers pour progresser :

  • Modifier ses croyances.
  • Agir !
  • Persister.

1. Mettez à jours vos croyances :

Developper des croyances de séducteurs

Les croyances que vous avez sur vous : « je suis capable/pas capable… », ceux que vous avez sur les femmes : « les femmes ne m’aiment pas/ elles sont attirées uniquement par la beauté… » et ce que vous avez sur le processus de séduction : « pour séduire il faut être gentil/offrir des fleurs… ». Vous devez TOUTES les mettre à jour et rétablir la vérité dans votre esprit.

Une grande partie des conseils en séduction servent à cela. Et sans avoir les bonnes croyances sur vous, sur les femmes, sur le processus de séduction, vous n’irez nulle part !

Ce qui différencie principalement le bon séducteur d’un mec frustré (AFC), c’est déjà sa façon de voir et d’interpréter les choses.

Le bon séducteur va voir en une fille qui va lui faire une remarque telle que « Tu n’es pas mon type » un signe d’intérêt et une opportunité de s’affirmer comme un véritable alpha. Il lui répondra quelque chose du genre : « ça tombe bien je voulais te présenter ce mec là-bas ! (en pointant du doigt le type le plus horrible des environs) Je suis sûr que vous irez bien ensemble ;-) »  et sait que, quoi qu’il arrive, il aura toujours l’opportunité d’en séduire une autre au moins aussi bien qu’elle. Le mec moyen va lui interpréter cela comme un signe de désintérêt, ne réalisant pas qu’il y a un tas d’autres femmes aussi jolies, et va faire davantage d’efforts pour lui plaire et ne pas la perdre ! Au final le séducteur augmentera fortement ses chances de séduire la fille alors que l’autre va les réduire considérablement.

Qu’est-ce qui fait que leur attitude face à une même situation est différente ?

Leurs croyances !!!

Le mec moyen pense :

- Que puisqu’il n’est ni très beau ni riche il ne plaît pas (croyance sur lui-même)

- Si la fille dit ce genre de chose, elle doit dire la vérité (croyance sur les femmes)

- Que la seule manière d’arriver à ses fins, c’est de faire encore PLUS d’efforts (croyance sur le processus)

Le séducteur sait :

- Qu’il attire les femmes (croyance sur lui-même)

- Que lorsqu’une femme est attirée, elle fait des tests (croyance sur les femmes)

- Qu’en répondant d’une certaine manière à ses tests, il couchera avec elle (croyance sur le processus)

2. Agissez et ne vous contentez pas de peu !

Agissez pour devenir un bon séducteur

La progression d’un séducteur se fait par l’action. Il faut considérer la séduction comme le piano : pour devenir bon il ne suffit pas de savoir ou est le Do, le Ré, le Mi… il faut en jouer, encore et encore, jusqu’à trouver les notes naturellement sans avoir à les chercher ou à les regarder.

En séduction, la progression se fait de la même manière : en pratiquant encore et encore !

La pratique passe avant la théorie, TOUJOURS ! C’est en pratiquant puis en lisant qu’on souligne ses erreurs et ce que l’on faisait déjà naturellement sans s’en rendre compte.

De plus, et je risque d’en décevoir pas mal ici, la réussite se joue sur le nombre ! Croire qu’un très bon séducteur (même le meilleur de tous les temps) va sortir pour aborder une seule femme et la ramener chez lui est utopique !

Tous les séducteurs doivent aborder plusieurs femme pour coucher avec l’une d’entre elles. Cela fait partie du jeu.

Donc, il faut tenter d’aborder et de séduire BEAUCOUP de femme !

Comme cela :

- Vos compétences vont s’améliorer.

- Plus vous en aborderez, plus vos chances de réussir à en séduire une seront grandes !

- Vos croyances vont se matérialiser (vous trouverez les preuves de ce que vous pensez) et devenir plus fortes.

3. Devenir un bon séducteur ça prend du temps !

Le temps et la patience est une clef de la reussite en séduction

Nous avons déjà entendu des mecs qui apprennent la séduction depuis à peine un an ou deux se plaindre en demandant pourquoi certains de leur amis étaient meilleurs qu’eux, alors qu’ils n’ont jamais fait de recherche ni lu quoi que ce soit sur le sujet.

ARRÊTEZ DE VOUS COMPARER AUX AUTRES.

Vous partez d’un point A (célibataire depuis X temps / Puceau / …) et voulez atteindre un point B (Avoir une copine / Avoir une vie de playboy / …). C’est tout ! Inutile de chercher à savoir où se situent les autres par rapport à vous. C’est focaliser ses pensées sur le négatif : « pourquoi moi, je… et eux, ils… ». C’est un comportement d’enfant gâté qui n’amène qu’à la frustration !

Au lieu de cela, prenez conscience que pour devenir un bon séducteur il faut le temps d’apprendre et d’intégrer les concepts, se forger de nouvelles croyances solidement ancrées dans votre subconscient et prendre de l’expérience. Cela demande plusieurs années de travail !

Ne soyez pas impatient, laissez faire le temps et tâchez de simplement accueillir les résultats (même les plus insignifiants) qui arriveront tout au long de ces années avec gratitude.

4 réflexions au sujet de « Comment devenir un bon séducteur ? »

  1. bon article mais il faut enlever les « bon » (devenir un BON seducteur) et les beaucoup (BEAUCOUP des femmes) ; materialiser … voilà le resumé …

    en réalité quekques femmes suffisent et etre un leger seducteur est généralment assez ..

    Donc voila ne vantons pas le miracle, la réalité est ordinaire.

  2. J’aimerais rajouter une chose. Le processus pour parvenir à la personnalité du séducteur passe (le plus généralement) par les trois principales catégories d’hommes : le mec (trop) gentil, le connard (ou bad boy, c’est sensiblement pareil) avant d’arriver enfin à l’Homme Alpha. Le séducteur.

    Au plaisir de te lire,
    Hugo.

  3. Bon article qui a le mérite de dire la vérité . Eh oui c’est long et difficile comme pour tout du courage et de la persévérance il en faut et pas qu’un peu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>