Qu’est-ce que plaire aux femmes ?

Plaire aux femmes, oui mais comment ?

Comment plaire aux femmesA ma connaissance, il existe déjà de nombreux articles aux titres aussi accrocheurs que « comment plaire aux femmes », « comment être séduisant », « 10 conseils indispensables pour savoir comment draguer une fille »… Malheureusement, à ce que j’en ai lu, ces articles se résument le plus souvent à donner des conseils du type : « soyez spontané », « cessez d’être gentil », « faites la rire », « soyez populaire », ce qui est largement insuffisant. Leur simple lecture n’apporte au final qu’une minuscule partie de la réponse.

Pour mieux comprendre comment plaire aux femmes, il nous semble essentiel d’expliquer deux concepts sous-jacents à toute drague réussie : la valeur et la charge émotionnelle. En effet, plaire aux femmes c’est à la fois avoir de la valeur et générer les bonnes émotions. La valeur est au fondement de la création des bonnes émotions et ne pas en avoir suffisamment réduit considérablement vos chances de plaire. Les deux sont donc complémentaires.

La valeur

N'importe qui peut avoir du succès avec les femmes - Il suffit de savoir de savoir s'y prendre

On peut définir la valeur comme une traduction de la capacité propre à chaque homme de survivre et de se reproduire. C’est ce que Mystery appelle la « valeur S&R » (survie et réplication). Cette théorie puise ses sources dans la psychologie évolutionniste : une femme recherche un homme qui soit capable de la protéger (survie) et qui ait de bons gènes (réplication). Cette valeur se traduit par certaines caractéristiques :

La confiance en soi
Le leadership
La présélection (avoir été choisi par d’autres femmes)
Prendre soin de ceux qu’il aime
Le sourire et l’attitude positive

Si vous possédez ces valeurs, vous aurez déjà gagné beaucoup de points auprès de celle(s) que vous voulez séduire.

La charge émotionnelle

relations-homme-femme-contre-verite Les femmes sont avant tout des êtres émotionnels, qui se laissent guider et font leur choix sur leurs émotions du moment. La charge émotionnelle va ainsi se définir comme la capacité qu’a un homme à générer les bonnes émotions chez une femme. Ces émotions qui vous servent dans la séduction sont par exemple :

L’attirance
La connexion
L’excitation
Le fun (elle s’amuse !)

Celles qui vous desservent sont à l’opposé. Evidemment, ce n’est pas en en faisant trop, en provoquant la répulsion, l’ennui ou le dégoût que vous plairez aux femmes.

Le lien entre la valeur et la charge émotionnelle

En créant certaines émotions, vous vous permettez d’en créer d’autres (c’est la progression émotionnelle). L’importance de démontrer de la valeur c’est que cela vous permet de faire progresser votre interaction avec une femme et de la charger de plus en plus au niveau émotionnel. Autrement dit, le lien entre la valeur et la charge émotionnelle est le suivant : c’est la valeur qui « autorise » la femme à ressentir certaines émotions pour un homme (en particulier l’attirance).

La charge émotionnelle alliée à la valeurPour bien comprendre ce lien imaginons deux secondes Brad Pitt et Woody Allen. Si vous pensez que les femmes sont avant tout attirées par le physique (ce qui n’est pas le cas), vous nous direz qu’elles préféreront toujours et en toute occasion Brad Pitt, même si tous deux sont également riches et célèbres. Maintenant imaginons que Brad Pitt soit toujours très beau mais à la rue, mal habillé et schizophrène. Pour qui pensez-vous qu’une femme ressentira le plus d’attirance ? Evidemment, pour ce (génial) petit homme, maigre et moche qu’est Woody Allen. Pourquoi ? Parce qu’elle ne pourra pas s’autoriser à ressentir certaines émotions pour un homme qui ne possèdent pas la valeur qu’elle recherche.

Notons enfin cette dernière chose : la valeur que recherchent les femmes chez un homme se concentre essentiellement sur sa valeur de survie (son habileté sociale, sa capacité à la protéger, à prendre soin d’elle et de sa progéniture). Chez les hommes, c’est tout l’inverse : c’est avant tout la valeur de réplication (la beauté physique, les formes généreuses signe de fertilité) que nous recherchons. C’est pour cela par exemple, que nous ressentirons toujours plus d’attirance pour une Adriana Karembeu à la rue que pour une Roselyne Bachelot multimilliardaire.

2 réflexions au sujet de « Qu’est-ce que plaire aux femmes ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *