Elle parle de son copain : est-ce une si mauvaise chose ?

Les débutant en séduction ont tendance à croire qu'une fille n'est pas intéressée par eux lorsqu'elle parle de son copain Beaucoup de ceux qui ont pris l’habitude d’aborder régulièrement des femmes ont sans doute déjà entendu des phrases comme « j’ai un copain » ou « mon copain et moi blablabla ». Cela est parfois même arrivé alors que vous aviez l’impression qu’elle vous montrait de l’intérêt et que vous sentiez que vous aviez un bon feeling avec elle.

Aussi, combien de fois des amis à moi m’ont contacté pour me demander conseil parce qu’ils venaient de prendre un numéro ou avaient un Rendez-vous avec une fille « casée ». Comme si le fait qu’elle ait un copain avortait toutes les chances de réussite !

Cette façon de penser et contre-productive et complètement faussée !

En réalité, son copain est un FAUX obstacle ! Qu’elle en ait un ou pas, ce n’est pas vos affaires. C’est à elle qui décider si elle va se laisser séduire ou pas. Votre rôle reste le même et consiste à continuer l’interaction et à aller aussi loin que vous pourrez dans le processus de séduction.

La seul chose que vous devrez prendre en compte c’est comprendre pourquoi elle fait cela. Cela pourra vous éclairer sur son niveau intérêt et comment calibrer la suite de l’interaction.

Le seul moyen de comprendre c’est d’identifier tout d’abord les différents contextes dans lesquelles elle peut évoquer son copain.

Ceci est plutôt simple puisqu’il n’y en a que deux :

– Celui ou elle va répondre quelque chose comme « désolé j’ai un copain » lorsque vous l’abordez en la draguant directement. Dans ce cas là, la véritable raison n’est pas qu’elle ait un copain, je reste d’ailleurs intimement persuadé que beaucoup de celles qui disent cela n’en n’ont pas, mais un prétexte qu’elles utilisent comme EXCUSE pour vous envoyer balader facilement tout en restant polie et sans avoir à être brusque avec vous. Ce qui est plutôt mauvais signe !

En vérité, elle vous rejette simplement parce que vous avez dévoilé vos intentions sans avoir généré suffisamment d’attirance.

Beaucoup trop de mecs font ce genre d’erreurs. Aborder avec la seule stratégie d’aller la complimenter et lui poser des questions n’est pas une bonne stratégie et est à éviter si vous ne voulez pas entendre à longueur de temps la phrase «désolé, j’ai déjà un copain ».

Le seul moyen dans cette situation est d’ignorer ou “répondre à côté” de ce qu’elle à dit et voir si vous pouvez encore générer de l’attirance chez elle après.

– Celui ou vous avez obtenue une bonne conversation avec elle et tout se passe bien, puis à un moment elle répond avec une de vos histoires ou expériences  en évoquant son copain. Dans ce cas là, cela ne signifie nullement qu’elle est désintéressée et qu’il faille s’éjecter le plus vite possible. Au contraire si elle parle de son copain mais continue à vous parler et à participer à l’interaction, cela veut souvent dire qu’elle est intéressée. Et s’il y a de l’intérêt alors vous êtes encore dans le coup. Alors continuez !

Mais pourquoi parle-t-elle de son copain si elle est intéressée ?

C’est une chose bien difficile à comprendre quand on est un homme, mais il existe plusieurs solution à cette énigme :

– Bien qu’elle soit attiré par vous, elle est loyale envers son copain. Ce genre de chose arrive plutôt lorsqu’elle est dans une relation sérieuse car on a souvent tendance à ne pas l’être lorsque l’opportunité qui se présente peut resté secrète.

– Elle est attirée et vous envoie le signal que si vous continuez vous devrez respecter la discrétion dont elle peut avoir besoin ou pour se décharger de la responsabilité et rejeter la faute sur vous plus tard pour ne pas se sentir coupable d’avoir trompé son copain.

– Son copain perd de l’intérêt et elle ne projette pas de rester encore longtemps avec lui. En général dans ce cas là elle va établir des relations avec d’autres hommes avant de rompre avec son copain actuel. Vous pouvez donc être considéré comme une option pour la suite..

Il peut sans doute y avoir encore d’autres raisons. Cependant, ce qu’il faut retenir c’est que la plupart du temps, lorsque une fille parle de son copain, elle est intéressée et ne l’aurait sans doute pas fait dans un cas contraire.

4 réflexions sur « Elle parle de son copain : est-ce une si mauvaise chose ? »

  1. J’ai rencontré une fille et on était sur le point de sortir ensemble mais j’ai foiré car j’étais dans une salle période. On s’est revu 8 mois après dans un souper de classe et elle a commencé à parler de son copain etc… Mais elle me lâchait pas du regard. Je l’ai ramené chez son copain (j’y crois pas encore d’avoir fait ca) et un peu avant d’arriver elle m’a demandé comment ça se passait avec les filles en ce moment. Elle m’a dit que de toute façon pour moi ça devrait pas me poser de problème pour en trouver une. MAIS elle me l’a dit d’une façon très douteuse. Elle était très gêné de me demander ça seul à seul car entre nous deux il se passait quelques chose de très fort mais elle a rencontrait son copain pendant un voyage… Et maintenant que je me suis reconstruit elle a un copain mais elle me lâchait pas du regard à cette soirée. .. que faire??? Est-ce que je dois quand même lui écrire de temps en temps et lui proposer qu’on se voit? Je ressens qu’elle a toujours des sentiments pour moi. Pendant la soirée elle me regardait beaucoup me poser beaucoup de questions je sais qu’elle l a encore des sentiments mais elle a un copain… Quand on s’est dit au revoir ce soir elle m’a dit de lui écrire si je voulais aller dans son village une fois… et skier avec… on s’est fait la bise et elle m’a clairement fait 2 becs sensuels… peut être qu’elle regrette mais elle a un copain… aidez-moi svp j’ai besoin de vos conseils? J’ai pensé lui écrire la semaine prochaine ça aura fait 7 jours depuis cette soirée. .

  2. Elles sont interessées si elles parlent de leur copain?! Dans ce cas je dois être un tombeur car elles me parlent toutes de leurs copains à chaque fois que je parle avec elles … mwé je suis perplexe!

  3. Salut ! Je viens de tomber sur cet article et de lire les commentaires. Je vois que beaucoup de ces messieurs ce posent tout un tas de questions sur ce cas de figure et étant une femme qui a déjà vécu ça je me permet donc de commenter, ça pourra peut être vous aider 🙂
    Je comprend totalement que certains d’entre vous soit perplexe quant au fait que certaine femme puissent dire qu’elles ont un copain sans que ce soit un « laisses tomber ».
    Parfois une femme en couple (et malheureuse dans son couple) peut très bien flasher sur vous. Il n’est pas dit qu’elle quittera son homme pour vous mais elle ne veut pas vous mentir. Dire « j’ai un mec » ça peut donc dire « Tu me plais mais pour l’instant ce n’est pas possible et je ne peux pas promettre que ça le sera un jour ». Néanmoins il reste une chance. Lâcher l’affaire trop vite n’est alors pas une bonne chose à faire pour vous, si vous tenez vraiment à elle. Elle se dira que vous n’étiez pas intéressés, que vous ne vouliez qu’une histoire sans lendemain. Si elle pense ça c’est foutu ! Donc votre situation est délicate, certes. A vous de voir si ça vaut le coup de s’accrocher ! Au pire elle pourrait devenir une très bonne amie, au mieux un de ces jours ce sera vous son copain.
    Bon courage!

  4. Si au mot prononcé « copain » elle détecte que vous êtes interressé par elle, car elle attend à voir sur vous une réaction non verbale du genre « frustration ». Elle cherche a mon avis simplement à renforcer son ego. C’est donc a fuir car elle se sent plus important que vous allors qu’en relation amoureuse, on doit s’attendre à rien d’autre que le « nous » et cela des le départ. Une attirance réciproque et enthousiaste, pas une chose de se genre qui releve plutot de la manipulation. Vous repondez au mot « copain » par un contexte similaire avec votre « copine » virtuelle ou non et vous partez hativement ou vous hatez la conversation. Le résultat est sans appel et son ego deviendra plus « ouvert » si il y a un plus tard…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.