Savoir se mettre en valeur aux yeux d’une femme

Pour réussir à séduire une femme, il faut savoir se mettre en valeurLa valeur est une composante indispensable à toute séduction. C’est l’un des deux éléments qui permettent d’attirer une femme. Sans elle, rien n’est possible – à moins de payer ou d’être embauché par un producteur de films porno…

Se mettre en valeur est un réflexe instinctif. On le retrouve chez l’homme tout comme dans la nature en général. Il suffit pour s’en convaincre d’observer les rites nuptiaux chez les animaux, par exemple chez le paon. Le problème c’est que, lorsqu’on n’est pas expert en la matière, le fait de vouloir se mettre en valeur provoque souvent l’inverse de l’effet recherché…

Au lieu de rendre l’homme attirant, elle le fait passer pour un mec banal et médiocre (“un boulet de plus !…”). C’est par exemple le cas lorsqu’un homme se vante pour “épater” la fille ou bien lorsqu’il se montre “gentil” en espérant ainsi obtenir ses faveurs. Si vous faites partie de l’une de ces deux catégories (les vantards ou les gentils), vous avez tout intérêt à changer votre façon de faire. Sinon, vous risquez de rester seul un bon moment !

Voici quelques conseils pour envoyer les bons signaux qui vous valoriseront auprès des femmes.

Commencez à valoriser votre image

avant de séduire, sachez vous mettre en valeurPour commencer à être perçu comme un homme potentiellement attirant (c’est-à-dire une homme de valeur), il faut soigner son image. Cette image est à la fois constituée par l’apparence et par la façon d’interagir socialement.

La première chose à faire c’est travailler son look. Des pieds à la tête, chaque détail de votre tenue vestimentaire doit être considéré. Sachez qu’en vous voyant les gens vous étiquettent en moins de trois secondes. Evitez donc d’être directement relégué dans la catégorie racaille/ringard/dragueur du samedi soir. Créez-vous un style classe et original. Les gens vous remarqueront. Vous verrez les filles vous regarderont plus facilement lorsque vous passez dans la rue. Vous ferez dès  lors partie de la catégorie des mecs « potentiellement attirants ».

Si, tout comme ce fut le cas pour nous deux, vous habiller est une corvée, apprenez à apprécier faire les boutiques. Rentrez et essayez des choses que vous ne vous imaginiez même pas porter. Par exemple en demandant conseil à la vendeuse : vous voulez faire une surprise à votre copine qui critique votre look et lui en mettre plein la vue ! Vous verrez dans le miroir que de belles fringues renvoient une image tout à fait différente de vous-mêmes. Enfin, ce n’est pas parce que vous essayez que vous êtes obligé d’acheter. Prenez votre temps. Faites plusieurs boutiques, plusieurs essais et demandez conseil à quelqu’un de votre entourage qui est réputé (en particulier par les filles) pour sa façon de s’habiller.

En ayant un look adapté et un bon réseau social, vous démontrez de la valeur avant même d'avoir ouvert la boucheDeuxièmement, apprenez à parler aux gens ! Les femmes adorent les hommes sociables. Surtout dans un lieu clos, un homme sociable ça se remarque. Lors de vos prochaines interactions avec des inconnu(e)s, intéressez-vous sincèrement à eux, trouvez des points communs, complimentez-les, racontez-leur des blagues, rendez l’interaction agréable. Cela vous rendra « potentiellement attirant » auprès des femmes qui vous remarqueront. D’autant plus si elles vous voient en train d’interagir de façon confortable avec d’autres femmes.

Lorsque vous vous mettez à parler avec une femme, dans un premier temps faites comme si ce n’était pas pour la draguer mais simplement pour “faire des rencontres”, “faire connaissance avec des gens”, “vous faire de nouveaux amis”. Intéressez-vous à la personne qui est en face de vous et pas seulement à ses formes généreuses ou à son joli visage. Traitez-la comme si c’était une bonne copine, votre petite sœur, ou une fille qui ne vous attirait pas du tout. Cette attitude vous démarquera déjà de la plupart des hommes !

Mettez-vous en valeur pendant l’interaction avec elle

Pour gagenr en valeur, il vous faudra démontrer que vous avez de la valeur en interagissant avec elle.

Se mettre en valeur avant d’interagir avec celle qui vous attire, c’est forcement avantageux. Mais c’est rarement assez efficace pour ne rien avoir a faire après. Durant l’interaction, vous aurez deux façons d’augmenter votre valeur à ses yeux : de façon non-verbale (langage corporel et para-verbal) et de façon verbale (histoires, routines, connaissances qui démontrent une valeur supérieur).

Gardez en tête que votre valeur verbale dépendra en grande partie de la valeur que vous dégagez de façon non-verbale. Des études scientifiques ont montré que 93% de notre communication était non-verbale ! Et, en effet, si vous êtes recroquevillé sur vous-mêmes, que vous parlez tout bas en évitant tout contact visuel, vous aurez beau raconter les histoires les plus valorisantes, personne n’y prêtera attention, voire pire, personne ne vous croira ! Rappelez-vous que les filles évaluent inconsciemment tous nos faits et gestes et que ce sont ces derniers qui détermineront si nous sommes intéressants ou pas à leurs yeux.

Pour réussir le processus de séduction vous devez communiquer non-verbalement votre valeurQu’est-ce qui démontre de la valeur au niveau para ou non-verbal ? A peu près tout ! Notre façon de bouger, de parler, d’agir.

Pour résumer les choses en une phrase, pour plaire à coup sûr, il faut dégager un maximum de caractéristiques alpha (celles qui caractérisent le mâle dominant). Détaillons un peu les différents niveaux auxquels se jouent cette démonstration de valeur.

Avoir une attitude alpha, c’est :

– Avoir un langage corporel confiant et décontracté, bouger calmement et en toute assurance

– Avoir une voix posée, assez énergique et un ton qui dégage beaucoup de confiance

– Se sentir bien dans sa peau, ne pas rechercher l’approbation des autres et ne pas être affecté par les remarques ou autres tests des nanas

– Montrer qu’elle n’est pas fondamentalement importante à vos yeux et que vous êtes prêt à renoncer à lui parler d’un moment à l’autre

Vous pouvez aussi démontrer verbalement de la valeur pour accélerer le processus de séductionUne fois que vous aurez démontrer suffisamment de valeur non-verbale pour être crédible, vous pourrez en profiter pour en convoyer de façon verbale. Par des histoires, des routines, ou des petites remarques un peu taquines. N’oubliez pas que ce qui plaît le plus aux femmes chez un homme c’est :

– Sa capacité à plaire aux autres (belles) femmes

– Son côté protecteur de l’autre

– Son leadership

Ainsi vous pouvez raconter la fois ou une fille a voulu vous violer dans les toilettes d’un restaurant (= vous êtes présélectionné par des femmes), ou quand vous avez aidé deux enfants à retrouver leurs parents dans un parc d’attraction (= vous êtes protecteur)… Démontrez ces valeurs en racontant des histoires qui les transmettent peut accélérer considérablement le processus de séduction. C’est ce qui vous fera gagnez de la valeur à ses yeux.

Toutefois, faites bien attention à ne pas donner l’attention que “vous vous la racontez”. Il faut au contraire donner l’impression que vous ne faites pas exprès de démontrer de la valeur à travers vos histoires. Pour les points les plus cruciaux (= ceux qui démontrent votre valeur), vous devez donner l’impression que vous les racontez comme ça, en passant, sans le faire exprès. Croyez-en notre expérience, cette façon de faire vous rendra follement attirant.

Vous ne remarquerez peut-être pas de réaction de la part de la fille sur le coup mais, elle, elle le notera mentalement. Et si vous la draguez comme il le faut et qu’elle devient par exemple votre copine, vous pourrez lui demander, un jour, ce qui l’a attiré chez vous. Il y a toutes les chances qu’alors, elle fasse référence à la fois à votre attitude et aux histoires que vous lui avez raconté ! 🙂

Une réflexion au sujet de « Savoir se mettre en valeur aux yeux d’une femme »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *